Guide mutuelles senior : comment choisir sa mutuelle santé 
Guide mutuelle santé : comment trouver la meilleure complémentaire santé senior. 

La meilleure mutuelle santé pour senior 
Au delà de 55 ans, les besoins en terme de santé sont plus importants. Il est donc important de bénéficier de services de santé au meilleur prix. Il est donc important d’anticiper et de choisir la meilleure mutuelle santé senior au meilleur prix
Le classement des 3 meilleures mutuelles santé pour senior est : 

  • Première place : APICIL. Elle propose des services adaptés aux besoins des seniors comme avoir accès à des formules composées pour répondre aux besoins des pré-seniors/seniors. Elle permet un renforcement de garanties avec des prestations confort. 
  • Deuxième place : SwissLife. Elle propose le service SwissLife Santé Retraités. Cette prestation facilite rapidement l’assurance complémentaire santé correspondant aux besoins santé des seniors. 
  • Troisième place : APRIL. En adhérent à April Santé Senior, le taux de cotisation des bénéficiaires ne peut évoluer durant les trois premières années civiles à compter de la prise d’effet des garanties. Cela permet donc au adhérents de bénéficier d’un maintient du montant de la cotisation sur la base des garanties souscrites. 

Classement des mutuelles de santé pas chères pour senior 
Classement des mutuelles de santé pas chères (profil 65 ans)

  • Ociane Matmut : 74,31 euros par mois.
  • Mutuelle MGC : 94,64 euros par mois. 
  • Smatis : 95,72 euros par mois. 

Le départ à la retraite, conservation de la mutuelle santé professionnelle 
Suite à un départ en retraite, il est possible de garder la même mutuelle santé que vous aviez lorsque vous étiez salarié. Il faut en faire la demande dans les 6 mois suite à la fin de votre contrat. 
L’assureur de votre entreprise doit vous faire bénéficier d’un contrat individuel identique au contrat collectif de l’entreprise. Cependant, cela vous coûtera plus cher car vous ne bénéficiez plus de la cotisation de votre employeur de 50% du montant de la cotisation. 
Au delà de la première année de cotisation, les assureurs sont autorisés à augmenter le tarif de votre contrat de 25% durant la deuxième année et de 50% durant la troisième année. La quatrième année, il est libre de pratique le tarif qu’ils souhaitent. 
Enfin, la mutuelle d’entreprise n’est pas la mutuelle la plus adaptée à vos besoins lorsque vous partez à la retraite. Il vous faudra donc choisir une mutuelle adaptée à vos besoins. 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *