Sélectionner une page

Guide Devis Mutuelle Santé

Remboursements assurances santé

Remboursement de la mutuelle maternité

La mutuelle maternité intervient pour compléter le remboursement de la Sécurité Sociale et vous apporte une prise en charge des soins en maternité non remboursés par votre Caisse. Suite au remboursement de l’Assurance Maladie pour les consultations chez le pédiatre, la mutuelle maternité prend en charge les frais revenant à votre charge. Vous bénéficiez d’un remboursement des dépassements d’honoraires et d’une prise en charge de la chambre particulière.

Pour trouver une bonne mutuelle, faites un devis de mutuelle maternité en ligne.

Devis Mutuelle Hospitalisation

Outre la prise en charge de votre régime obligatoire, la mutuelle hospitalisation vous propose un remboursement des soins associés à l’hospitalisation dans l’éventualité d’une maladie ou accident. La prise en charge de l’Assurance Maladie étant partielle et les frais hospitaliers étant onéreux, il s’avère important d’avoir une bonne mutuelle. Pour en trouver une, vous pouvez faire un devis mutuelle hospitalisation.

Pour trouver une bonne mutuelle, faites un devis de mutuelle maternité en ligne.

Remboursement mutuelle hospitalisation

La mutuelle hospitalisation vient compléter le remboursement de la Sécurité Sociale qui est à hauteur de 80%. Au-delà de cette prestation, la mutuelle hospitalisation vous offre des suppléments, comme la télévision et le téléphone.

D’un établissement hospitalier à un autre, le tarif de la chambre particulière peut varier du simple au triple. La mutuelle hospitalisation vous allège de ce lourd frais en vous apportant une prise en charge optimale. De plus, est inclus dans le contrat le forfait hospitalier.

Pour trouver une bonne mutuelle, faites un devis de mutuelle maternité en ligne.

Le tarif varie selon les garanties

Les garanties, niveau de remboursement et renforts choisis déterminent grandement le montant de cotisation. Les soins en hospitalisation, dentaire et optique coûtent une vraie fortune. De ce fait l’assuré peut être amené à choisir des garanties renforcées sur ces postes. Celles-ci conduisent inévitablement à une hausse de cotisation. Vous recevrez généralement une prise en charge de 100%, 200%, 300%, 400%, voire même plus. La cotisation augmente en fonction du niveau de remboursement. Si vous avez des postes non-couverts par la Sécurité Sociale (médecines douces), vous devez  choisir un remboursement à 200% ou plus. Les trois niveaux de prises en charge sont  le très performant, le basique, et le confortable. Les volets de santé comme l’hospitalisation, dentaire et optique sont tous rémunérés par votre mutuelle. Si vous souhaitez mieux vous familiariser avec les niveaux de remboursements proposés, vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne, par téléphone ou par courrier.

Le profil de l’assuré: 

Le profil de l’assuré est également considéré pour définir le tarif. Par exemple, celui d’un célibataire sera inférieur à celui d’une famille.

L’âge : les dépenses de santé davantage multiples et onéreuses avec l’âge qui augmente.

Le sexe : la consommation de la femme est supérieure à celle des hommes.