Comparateur mutuelle étudiante



Un comparateur pour votre mutuelle étudiante

La mutuelle étudiante est un peu complexe à comprendre car, il existait jusqu’en 2018, la sécurité sociale étudiante qui était en marge du système général de sécurité sociale et qui posait problème. Désormais il existe trois principales mutuelles qui bataillent pour avoir avoir les plus grandes parts de marché concernant les mutuelles étudiantes, à savoir la LMDE, la MGEN, et le réseau de mutuelles régionales. Ces organismes sont des centres de sécurité sociale et s’occupent de fournir aux étudiants une couverture santé adaptée à leurs besoins et remboursant jusqu’à 70% des frais de santé. Depuis la rentrée 2018, la mutuelle étudiante à été intégrée au système général de la sécurité sociale. Aujourd’hui elle obéit aux règles qui régissent la sécurité sociale. C’est pourquoi lorsque l’on parle de mutuelle étudiante aujourd’hui les enjeux ne sont plus les mêmes. La mutuelle étudiante est désormais synonyme de complémentaire qui prend en charge les restes à charge non couverts par la sécurité sociale. Et comme toute complémentaire, elle s’adapte aux besoins des étudiants et chacun peut y souscrire en fonction de sa situation. La mutuelle étudiante est individuelle et peut couvrir différents domaines en matière de santé qu’il s’agisse de simples consultations, de soins dentaires, d’optique etc. Choisir sa mutuelle étudiante peut sembler difficile au regard du nombre d’organismes existants dans ce domaine, mais grâce au « comparateur mutuelle étudiante », cette opération peut s’avérer très simple. Il suffit de définir ses critères et demander un « devis en ligne, rapide et pas cher », de comparer les différentes offres et garanties directement en ligne.

Comment choisir sa mutuelle étudiante ?

Le choix reste le même que pour une mutuelle santé individuelle normale. Il faut tenir compte de sa propre situation de santé et la maîtriser suffisamment pour répondre de la façon la plus juste au questionnaire du comparateur. Ces réponses serviront de critères de sélection qui vont permettre au comparateur de trouvée les offres de mutuelle étudiante qui correspondent le mieux à vos attentes. Une fois les sélections faites, il faut ensuite s’intéresser aux offres en jetant un regard attentif non seulement sur les taux, mais aussi sur les garanties et contre garanties des offres. Les détails sont à regarder de près car, ce sont eux en réalité qui font la différence des différentes mutuelles, il peut arriver qu’elles aient les mêmes taux, mais ne se rejoignent pas au niveau des exclusions de garanties ou des délais de remboursement. D’où l’importance de tenir compte de ces détails sans oublier de demander un devis complet de l’offre qui vous intéresse. Ce qui vous fait gagner en temps et vous permet de faire des économies d’argent car vous bénéficierez d’une offre sur mesure.

Pourquoi choisir un comparateur mutuelle ?

Sans l’apport du comparateur, toute personne à la recherche d’une bonne mutuelle se voit tenue de faire ses démarches quasiment sous forme de marathon entre les demandes à adresser aux différents organismes, les informations à récolter, les rendez-vous et les demandes de devis, le temps est très vite perdu. Alors le comparateur a l’avantage de vous faire gagner du temps et éviter les dépenses et déplacements inutiles. Pour finir le comparateur vous permet d’avoir recours à un maximum d’informations en un temps court, gratuitement et sans engagements.

publié sur guide-devis-mutuelle-sante.com