Comparateur mutuelle obligatoire



Qu’est-ce qu’un comparateur de mutuelle de santé

La mutuelle de santé ou complémentaire santé est une assurance qui, en plus d’être très utile est tout aussi indispensable. Son but premier est de prendre tout ou une partie des frais médicaux qui ne sont pas couverts par l’assurance maladie de la sécurité sociale. Elle est établie sur la base d’un contrat entre le particulier et la société d’assurance ou encore entre l’entreprise qui souhaite assurer ses employés et la société d’assurance. De ce fait, la mutuelle santé est très utile pour couvrir la part des frais de santé que l’assurance maladie de la sécurité sociale n’a pas couverte. La mutuelle santé couvre également, si cela est stipulé dans le contrat, les dépassements d’honoraires des médecins. Par exemple si vous avez eu une prise en charge de plus de 1000 euros, l’assurance maladie de la sécurité sociale ne remboursera qu’une faible part, et donc le reste sera remboursé par la mutuelle de santé à laquelle vous avez souscrit. Ce qui révèle toute l’importance de cette dernière. Comme assuré, vous n’aurez qu’à payer une petite partie des charges ou dans certaines situations vous n’aurez rien à payer.

Dans quels cas un comparateur de mutuelle santé est obligatoire ?

En général la mutuelle de santé est facultative, elle est laissée à la libre appréciation de chaque personne. Tout le monde est libre de vouloir ou pas une couverture maladie. Si vous n’êtes pas salarié, c’est-à-dire si vous êtes un travailleur indépendant, il n’y a aucune obligation à ce que vous souscriviez à une mutuelle de santé. Mais le plus souvent il vous est vivement conseillé d’en prendre une parce que les dépenses de santé peuvent être véritablement couteuses surtout s’il s’agit de soins dentaires ou d’aller voir l’opticien. Si vous êtes un employé salarié, l’entreprise est dans l’obligation de souscrire à une mutuelle de santé pour couvrir tous ses employés. Une partie des cotisations est remboursée par l’entreprise. Si vous vous retrouvez dans cette situation vous ne pourrez malheureusement pas choisir la mutuelle qui vous plait vu que cette complémentaire santé sera obligatoire.

Quel comparateur pour une bonne mutuelle d’entreprise ?

Si vous êtes dans un métier à risques, alors vous n’êtes pas censés ignorer que vous n’êtes pas à l’abri des accidents de travail. C’est ce qui rend indispensable et important la mutuelle de santé complète au travail. Dès votre arrivée au sein de l’entreprise, cette dernière est dans l’obligation de vous proposer une mutuelle de santé dont votre famille pourra également bénéficier. Pour les entreprises, il faudra bien choisir cette mutuelle qui devra non seulement être complète, mais dont les clauses pourront convenir à l’ensemble des employés. Et pour trouver cette mutuelle quoi de mieux qu’un comparateur qui offre une vue d’ensemble sur les différentes mutuelles qui proposent à peu près les mêmes prestations. Sur notre plateforme, vous pourrez comparer aisément toutes les mutuelles de santé qui sont obligatoires pour les entreprises avec les meilleurs taux de remboursement afin que vos employés soient satisfaits des prestations qui leur sont proposées.

publié sur guide-devis-mutuelle-sante.com