Urgence médicale, trouver la pharmacie de garde la plus proche

Un malaise, une montée de température corporelle ou une crise d’asthme figurent parmi les maladies qui nécessitent la prise d’un médicament. Ces maux peuvent se présenter en pleine nuit ou encore pendant les jours fériés ou les dimanches ; bref, en dehors des horaires de travail des officines, le seul moyen pour se procurer des médicaments est de trouver à tout prix une pharmacie de garde à Montpellier.

Info-garde.fr, la solution web par excellence

Pour trouver en quelques clics seulement les coordonnées des officines de garde le dimanche férié, info-garde.fr est la meilleure réponse. Ce site présente la liste ou l’annuaire des pharmacies de garde en mesure de délivrer les médicaments nécessaires pendant la nuit ou en dehors des horaires ouvrables des pharmacies habituelles. Avec info-garde.fr, il n’est jamais aussi facile de trouver l’officine la plus proche à Montpellier. Avec info-garde.fr, les recherches peuvent être affinées en fonction de la zone géographique.

Les pharmacies de garde à Montpellier 

Les pharmacies de garde ont pour mission de fournir le minimum de soins en proposant à tous les patients les médicaments dont ils ont besoin pour se sentir plus à l’aise. Ces officines de garde proposent des services de garde de jour, à savoir les dimanches et les jours fériés, et de nuit, après 20 heures. La période de garde du jour commence à partir de 9 heures du matin à 19 heures 30 le soir. Ce qui implique que si le besoin d’un médicament apparaît au milieu de la nuit ou en dehors des jours ouvrables, les professionnels de santé dans les gardes pharmacies assurent l’approvisionnement normal et ponctuel de tous les médicaments.

Afin d’avoir en main les adresses des pharmacies de garde, vous pouvez trouver une affichette communiquant les coordonnées de l’officine en service de garde nocturne sur l’entrée vitrée de la pharmacie habituelle. S’adresser à l’accueil du bureau municipal ou encore à la Mairie est aussi une solution très pratique pour obtenir les noms, les sièges et les contacts des pharmacies de garde ouvertes à Montpellier. Le commissariat de police communique également par le biais d’une affiche la liste des pharmacies de garde à Montpellier.

Y a-t-il un médecin consultant dans une pharmacie de garde ?      

Seuls les volets d’une pharmacie de garde confirment la présence ou non d’un médecin en mesure d’ausculter les patients. Une officine de garde à volets ouverts signifie qu’un praticien peut consulter et prescrire des médicaments à un patient venu sur place. Dans le cas où vous ne disposez pas d’ordonnance, vous pouvez vous procurer des médicaments librement sous présentation de la prescription au comptoir. Le personnel de santé qui y travaille peut fournir des conseils sur la posologie et le mode d’administration du médicament.